mercredi 23 mai 2012

"Mathématique du crime" de Guillermo Martinez (Felina).



Auteur : Guillermo Martinez.

Nb de pages : 260.

Série : Unique.

Catégorie : Policier.










Résumé officiel ou personnel

Dans la sereine et studieuse Oxford, alors qu'enfle la rumeur de la résolution imminente du plus ardu problème des mathématiques, le théorème de Fermat, un tueur en série adresse à l'éminent logicien Arthur Seldom de mystérieux messages - fragments d'une démonstration écrite en lettres de sang... Aidé du narrateur, un jeune étudiant à peine débarqué de son Argentine natale, Seldom saura-t-il trouver la clé de l'énigme ?


Mon avis

J'ai lu ce livre dans la collection Pavillons Poche de chez Robert Laffont. Je crois que ça doit être le second roman que je lis dans cette collection et j'aime de plus en plus. Elle est très agréable visuellement ainsi qu'au toucher. Si vous ne l'avez pas compris, j'adore!
Le récit se déroule à Oxford, dans une atmosphère d'érudition et de calme. L'auteur décrit la société des étudiants anglais de façon tout à fait réaliste, alors qu'il est d'origine argentine.  C'est très agréable cette ambiance de campus et de connaissance, sans les contraintes.^^ Le fond de l'intrigue est assez classique, sa forme par contre l'est beaucoup moins. Le récit est posé comme une démonstration. (...)

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 10/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


C = Correct ou Clapotant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet