dimanche 20 mai 2012

La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings


Auteur : Eddings David

nb de pages : 348

Série :Oui

Catégorie : Fantasy











Résumé officiel ou personnel

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Mon avis

Saga de mon adolescence , elle n'a pas pris une seule ride, pas comme moi! On retrouve dans ce tome d'introduction tous les éléments pour une belle aventure. Ici les grands héros ne se prennent pas trop au sérieux. Les princes sont des voleurs, les grands sorciers des vagabonds, les sorcières des cuisinières, et le roi attendu ... (Un peu de suspens Diantre!). Eddings a une plume alerte, vivante qui nous transporte dans son univers!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 15 dans le challenge ABC 2012



Ma notation





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet