mardi 1 mai 2012

La roue du temps, tome 1 : L'invasion des ténèbres, Robert Jordan - [Luna]


Auteur : Robert JORDAN

nb de pages : 701 pages

Série : La roue du temps (11(ou 22) tomes)

Catégorie : Fantasy













Résumé

Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?




Mon avis

Ce n'était pas la première fois que je lisais L'invasion des ténèbres et la relecture est aussi bonne que la découverte. J'ai beaucoup aimé retrouver Rand et ses compagnons de voyage ainsi que les diverses créatures qui peuplent son monde. C'est très agréable de se souvenir au fil des pages de certains passages et de les attendre avec plus ou moins d'impatience avant de les redécouvrir avec plaisir.
La roue du temps est ce que j'appelle de la fantasy classique ou traditionnelle : l'histoire est toute simple mais très efficace. On suit différents personnages unis dans un même but, contraint de fuir leur vie paisible pour se réfugier là où ils seraient en sécurité. On rencontre pas mal de créature fantastiques inquiétantes (les trollocs et les myrddrals en tête) ainsi que d'autres assez fascinantes : les Ais Sedais, les hommes liges et les sagesses m'intriguent beaucoup...
La roue du temps est une lecture idéale pour découvrir la fantasy : Robert Jordan a vraiment une écriture très agréable et fluide. Sans compter que c'est une des œuvres les plus célèbres du genre.

Mon avis sur Lunazione - N° 24 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

4/5, bref, j'aime. Ce n'est pas parce que c'est classique que ce n'est pas innovant ! J'ai vraiment hâte de redécouvrir la suite :)

1 commentaire:

  1. Je l'ai dans mes titres du challenge ABC, mais je l'avais mis là seulement pour combler un trou, mais ça fait assez envie ta chronique, tu me rassures un peu en parlant de fluidité, c'est pas tous les jours que je prends des livres de 700 pages disons...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet