mardi 23 juillet 2013

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Auteur : Gabriel Garcia Marquez

nb de pages : 460

Série : /

Catégorie : Roman Contemporain

Résumé officiel

Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la décadence; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain: même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots.

Mon avis

Cent ans d'une famille, d'un village, d'une maison, cent ans d'une destinée et la solitude de chacun au milieu des autres. 


De la magie des mots, des hommes, des amours, de l'amour des uns, à la haine des autres, de la folie d'aimer à celle d'exister... et ce talent fou d'auteur qui nous emporte, nous fait sentir, adorer les uns, détester les autres, puis, tout bouleverser pour recommencer. 


J'aime. 


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 23 dans le challenge ABC 2013



Ma notation



B = Bon tout simplement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet