vendredi 27 juillet 2012

Pride and Prejudice and Zombies, de Seth Grahame-Smith et Jane Austen - Machenka



Auteur : Seth Grahame-Smith et Jane Austen

nb de pages : 176 pages

Série :-

Catégorie : Comic - Horreur











Résumé officiel ou personnel

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Mon avis

Cela fait quelques temps que j'avais hâte de lire "Orgueil et préjugés et zombies", j'hésitais à l'acheter et merci bien, j'ai évité.
Alors premièrement, je vais parler du comic et non pas du roman que je n'ai pas pu retrouver à la bibliothèque, cependant l'histoire est identique.

J'ai été terriblement déçu de cette histoire, il y a certes quelques citations du livre original - l'histoire est majoritairement la même (avec des zombies en plus)- mais je pensais retrouver les personnages tels qu'ils étaient représentés dans l'oeuvre de Jane Austen, et j'ai plutôt découvert des caricatures grotesques de personnages tout droit sortis de film d'action américain (filles qui perdent leurs robes durant les combats, car oui les filles Bennet sont les disciples de Pei Liu, un moine Shaolin... Tout a fait.. Et j'en passe et des meilleurs) et les dialogues sont à pleurer.

Je suis passée complètement à côté de ce girl power représenté par les soeurs Bennet. Peut être était-ce le but de ce roman/comic parodique, en tout cas je n'ai pas aimé du tout.

Un petit point positif quand même: les dessins n'étaient pas trop mal (même si tous les personnages se ressemblent).


6/26

Ma notation


Il n'y a rien à dire à part que j'ai trouvé ça très mauvais.

1 commentaire:

  1. j'ai lu le roman pour ma part, et je n'ai pas plus aimé. Le texte de Jane Austen vaut mieux que ça

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet