mercredi 18 juillet 2012

Les Aventures de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle - Vepug








Auteur : Arthur Conan Doyle

nb de pages : 387 à 925

Catégorie : recueil de nouvelles policières







Résumé personnel

12 nouvelles relatant des enquêtes du grand détective anglais racontée par le docteur Watson.


Mon avis

Ce fut une lecture vraiment très agréable. Arthur Conan Doyle étant un écrivain de la fin du XIXème siècle, je m'attendais à lire des nouvelles au style un peu pompeux. Pas du tout. Le style est même très moderne. En aucun cas on ne s'ennuie. Et on suit avidement les raisonnement du célèbre détective qu'est Sherlock Holmes. C'est tout le temps lui qui trouve la solution des énigmes, mais, parfoit, sans la présence du docteur Watson, il aurait énormément de mal. Cependant, l'intelligence du détective n'est aucunement remise en cause.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



Redécouverte de Sherlock Holmes très agréable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet