Auteur : Paul CLEAVE
nb de pages : 406
Catégorie : Thriller - Policier
Résumé officiel
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable: le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.
Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.
Mon avis
Wahou...! Comment peut-on avoir une telle imagination? C'est incroyable...et inquiétant! Et pourtant le texte parait malheureusement très très plausible dans le monde actuel!
On sent la tension monter au fil des pages en même temps que celle d'Edward. J'ai du arrêter la lecture à un moment où je sentais qu'il allait passer à l'acte: je n'étais pas prête à lire la suite! Dingue...
L'atmosphère est fébrile, tendue, aride... C'est vraiment très bien écrit et le suspense est grandiose. Terrible, certes, mais grandiose!
Bon moment de frissons!
N° 13 dans le challenge ABC 2012.
Ma notation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet