mercredi 11 avril 2012

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs (Felina).


Auteur : Kerry Reichs.

Nb de pages : 412.

Série : Unique.

Catégorie : Contemporaine & Romantique.










Résumé officiel ou personnel

Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante... Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Mon avis

Le nom de l'auteur vous dit peut-être quelque chose. Normal, Kerry Reichs est la fille de Katy Reichs la maman de "Bones" (qu'il faudra que je lise un jour, car je suis une fan de la série). Mais le genre abordé est totalement différent. Ce roman est plein de fraîcheur et romantisme. C'est un road-movie de la Caroline du Nord à Los Angeles, en passant par de petites bourgades aux noms étonnants. D'accord l'histoire est peu originale mais ça fonctionne. Grâce à la fluidité du style, le lecteur la lectrice se laisse rapidement emporté par le récit et suit Maeve dans son périple. Le personnage principal grandit (...).

Lien vers l'article sur mon blog - N° 8/26 dans le challenge ABC 2012



Ma notation


C = Correct ou Clapotant.

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce titre.
    Je file lire ta chronique entière.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman et ses personnages attachants. Il m'a prise par surprise, j'avais l'impression qu'on se dirigeait vers un roman de chick-lit, puis tout a basculé. Je n'ai pas vraiment trouvé que les réflexions tournaient en rond, elles évoluent peu à peu avec Maeve, un tel travail sur soi doit effectivement prendre du temps ! Je comprends ton envie de voir le festival des fleurs mauves (j'aurais bien aimé aussi) mais j'aime aussi cette dernière scène, on sent bien la tendresse qui existe entre les personnages.

    RépondreSupprimer
  3. @ Aidoku:
    C'était une lecture très agréable. Je vais lire ton avis de ce pas. Merci pour ton com.^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Stellablogueuse:
    C'est vrai que l'auteur a réussi à créer une atmosphère très agréable. Merci pour ton avis. ^^

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet