dimanche 10 novembre 2013

Zazie dans le métro de Raymond Queneau (Véro)

Auteur :   Raymond Queneau

Nb de pages :   189 p

Catégorie :   jeunesse

Résumé : - Zazie, déclare Gabriel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, si ça te plaît de voir vraiment les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, je t'y conduirai.
- Napoléon mon cul, réplique Zazie. Il m'intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.
- Qu'est-ce qui t'intéresse alors ?
Zazie ne répond pas.
- Oui, dit Charles avec une gentillesse inattendue, qu'est-ce qui t'intéresse ?
- Le métro


Mon avis : une très grosse déception !
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 17 dans le challenge ABC 2013


Ma notation :


E = une lecture abandonnée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet