mercredi 27 novembre 2013

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert (Véro)


Auteur :  Jacques Expert

Nb de pages :  255

Catégorie :  thriller 

Résumé :
quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?



Mon avis : pas le titre de l'année mais à coup sûr, de quoi réfléchir un peu sur notre pauvre nature humaine....
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 22 dans le challenge ABC 2013


Ma notation :


C = rapide à lire mais qui pose quand même quelques questions de fond.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet