mercredi 27 novembre 2013

Gossip Girl, tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal de Cecily VON ZIEGESAR

Auteur : Cecily VON ZIEGESAR

nb de pages : 250

Série : Gossip Girl

Catégorie : Chick-lit

Résumé officiel

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.


Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés -le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.

Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Séréna après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, don ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.

Un vent de fole va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Mon avis

        Je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture... Je n'ai pas réussi à comprendre Olivia, comment peut-on sacrifier une amitié ainsi et surtout pour ça ! C'est tellement superficiel ! Et puis, du coup, je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue. Je l'ai trouvé longue... Et finalement assez mal ficelée. Les articles de blog ne sont pas très bien incorporés à l'histoire et n'apportaient pas forcement grand chose au texte, même si c'est le principe de la saga.. Ils auraient dû être un peu plus subtiles, apportés plus en douceur ! 


     Mais bon, cela dit, il y a quand même du positif dans ce livre ! Comme par exemple les personnages comme Dan ou sa soeur Jenny... Ils m'ont beaucoup plu ces deux-là. Ils ne sont pas snob et hypocrites ! Du coup, vous l'avez compris, les autres ne m'ont pas vraiment plu... C'est comme la fin, il ne se passe pas grand chose ou plutôt, ce n'est quasiment pas développé... Moi, je voulais en savoir plus, là c'est trop rapide ! 

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 15 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


C = Comment peut-on s'identifier à une fille aussi hypocrite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet