samedi 14 septembre 2013

Immortels, tome 2 : La traque de Cate Tiernan

Auteur : Cate TIERNAN

nb de pages : 379

Série : Immortels

Catégorie : Fantastique

Résumé officiel

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Mon avis

Je dois dire que je suis un peu déçue par ce second tome. Je me rappelle d'un très gros coup de coeur pour le premier, et même si je ne me souviens plus de l'histoire, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plus ! Attention, je ne dis pas non plus, que je n'ai pas aimé ce qu'il se passait, c'est juste qu'il manque un petit quelque chose... Peut-être les retours dans le passé, les flash-back... 




Mais je pense surtout que le gros hic dans ce tome, c'est nasty... Elle a passé son temps à se plaindre, à se rabaisser, choses dont j'ai horreur ! Heureusement, il y a les autres membres de la pension, comme River ou Reyn... Ces derniers m'ont énormément plu ! 




Une dernière chose, la fin ne m'a pas convaincue... Je voulais que ça explose, que ça prenne de l'ampleur, mais ce n'est pas du tout le cas. Je l'ai trouvé trop simple, sans vraiment de rebondissement. Sans compter que je m'y attendais depuis quelque temps... 

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2013


Ma notation



C = Contrairement au premier tome, je ne l'ai pas trop aimé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet