vendredi 13 septembre 2013

Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling


Auteur : J.K ROWLING

nb de pages : 465

Série : Harry Potter

Catégorie : Fantasy

Résumé officiel

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
 
Mon avis

Un pur moment de plaisir... J'ai dévoré ce nouveau tome, une fois commencée, il est quasiment impossible de le lâcher ! Il y a plein de rebondissements, de surprises, mais également du suspense ! Des toutes premières pages aux toutes dernières, impossible de deviner ce qu'il va se passer ensuite ! Même chose pour la fin... J'étais vraiment impatiente de découvrir le dénouement...




Les personnages sont une nouvelle fois vraiment sympathiques. Enfin, je parle surtout de Harry et de Ron, parce que j'ai eu un peu plus de mal avec Hermione dans ce tome. Elle est distante, énervée... C'est assez énervant ! Sirius est lui aussi pas mal du tout, j'espère le revoir, comme Lupin d'ailleurs !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2013
 

 Ma notation   

A = A l'image des deux premiers tomes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet