dimanche 9 septembre 2012

Little Women de Lousia May Alcott - miss bunny


Auteur : ALCOTT, Louisa May

nb de pages : e-book (711kb)


Catégorie : jeunesse, classique




Résumé officiel ou personnel
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Mon avis

 La magie de la liseuse, c'est qu'on peut avoir plein de classiques gratuitement. Little Women est un des premiers classiques que j'ai téléchargés.

Je l'ai déjà lu petite et je me souviens avoir aimé. J'ai également vu le film (celui avec Winona Rider, Claire Danes et Kristen Dunst) et j'avais aussi aimé.

Mais là, franchement, je me suis ennuyée. Mais vraiment. D'ailleurs, je n'ai lu que la première partie (jusqu'au mariage de Meg).

Dans le genre gnan-gnan, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et quand on est méchant on reçoit une leçon et on devient gentil, il se pose là. J'ai trouvé l'histoire insipide, les personnages fades et sans grand intérêt. Honnêtement, je me souvenais du personnage de Jo comme d'une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, au final c'est une jeune fille fort conventionnelle qui ne veut surtout pas décevoir sa maman.

Quel dommage de rester sur une mauvaise image d'un livre que j'avais pourtant aimé ! Certaines oeuvres gagnent à rester enfouies dans le passé...


N° 15 dans le challenge ABC 2012



Ma notation




2 commentaires:

  1. Voilà un roman que j'ai maintenant Terriiiiiiiiiiiiiblement envie de lire...

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors ! Moi aussi, je garde un très bon souvenir des 4 Filles du Dr March, et de Jo l'indépendante limite féministe... Mais c'est vrai que ça remonte à un paquet d'années, tout ça. J'avais lu la suite aussi, à l'époque (Le Dr March marie ses filles). Je n'ai pas vu le film, par contre.
    Voilà, maintenant j'ai envie de relire le livre, et en VO tant qu'à faire, et de voir le film ! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet