mercredi 5 septembre 2012

La mémoire fantôme de Franck Thilliez lu par Lololecture


Auteur : Franck Thilliez

nb de pages : 438 pages

Editions: Pocket












Résumé officiel ou personnel

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

Mon avis

J'ai adoré ce livre, c'est un coeup de coeur pour moi!
J'ai aimé Manon et Lucie qui sont toutes les deux attachantes et qui vont se lier d'amitié au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les patholigies liées au cerveau et sur les différentes sortes d'amnésies.
J'ai aimé voyager au fil de l'enquête à Lille, en Bretagne,...
Enfin bref, j'ai tout aimé, j'ai été accrochée dès le début par l'enquête et par les personnages. De plus il y a du suspence jusqu'à la fin du livre et quand on pense qu'on sait tout, il y a encore une ou deux petites choses à découvrir ... Bref, je vous le conseille vivement!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 7 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

Comme à mon habitude, je ne mets jamais le maximum car il y a une infinité de livres que je n'ai pas encore lu et peut-être des meilleurs que celui-ci... Mais il était quand-même absolumment génial! Pour moi, ce fut un coup de coeur donc je vous le conseille vivement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet