mercredi 11 septembre 2013

Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater

Auteur :  Maggie STIEFVATER

nb de pages :  498

Série : Les loups de Mercy Falls

Catégorie : Fantastique

Résumé officiel

Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.




 

Mon avis

Je dois dire que je partais sur d'assez mauvaises bases, vu que je ne garde pas un très bon souvenir du tome précédent. Et je dois dire qu'une nouvelle fois, j'ai eu du mal avec cette saga. J'ai trouvé la narration longue, qu'il ne se passait pas grand chose... Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'était peut-être pas loin.






Sinon, les personnages ne m'ont pas trop convaincus non plus. Enfin en disant ça, je parle surtout de Grace et Sam. Parce que sinon, pour Cole et Isabel, je les ai beaucoup appréciés... Ils apportent une touche vraiment agréable à l'histoire, sans oublié que j'ai aimé leur implication...





Et les 100 dernières pages arrivent et ça a été le déclic ! Dommage que ça ne soit pas arrivé plus tôt... En tout cas, j'ai littéralement dévoré les dernières pages... Le suspense arrive, la boule au ventre aussi, bref tout ce que j'aime ! Un pur bonheur ! Enfin, excepté le tout dernier chapitre, je n'ai pas compris son utilité... Peut-être y aura-t-il une suite ?

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2013

Ma notation



C = Convenable, mais un bon long




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet