mercredi 18 septembre 2013

Chroniques des Enchanteurs, tome 3 : 18 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl


Auteur : Kami GARCIA & Margaret STOHL

nb de pages : 570

Série : Chroniques des Enchanteurs

Catégorie : Fantastiques

Résumé officiel ou personnel

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. 

Que' Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbre, la Garde Surprême : quelle est ma place, à moin, dans tout cela ?


Aimer envers et contre tout. Même son propre destin ?

Mon avis

  J’appréhendais un peu cette lecture, car je n'ai pas gardé un très bon souvenir du tome précédant. Et je dois dire que vu que j'ai mis plus de trois semaines à lire ce troisième tome, ma crainte s'est confirmée... Même si j'ai apprécié l'histoire, j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il se passait grand chose. C'est un peu toujours pareil, non ?



    Heureusement, les personnages sont plutôt sympathiques. Link et John notamment m'ont énormément plus. Par contre, les autres m'ont semblé plus effacés, même Lena et Ethan... Sans compter que toujours entendre "la toucher me fait mal" est assez énervant ! Dernière chose sur les personnages : j'ai trouvé que beaucoup faisaient office de "bouche-trou". Comment dire, ils arrivent comme ça pour créer un rebondissement, et paf on n'en rentend pas parler (c'est le cas de Ridley.).




    La fin n'est pas mal, mais je ne sais pas, il ne se passe pas grand chose, non ? Et puis, je m'attendais à un peu plus, je veux savoir ce qu'il va arriver ! Bon, cela dit, la conclusion, les derniers mots sont magnifiques...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 12 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


C = Convenable, mais un peu long !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet