lundi 23 septembre 2013

La famille York, tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl [Froggy80]

Auteur : Victoria Dahl

nb de pages : 360 pages

Série : La famille York

Catégorie : Romance historique


 
Résumé officiel
Un terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées.

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?
 



Mon avis  
Suite à notre lecture du tome 1 en novembre dernier, Aveline et moi avions décidé de faire la lecture du second opus en lecture commune pour la St-Valentin... Non mais rien de mieux que de parler d'amour lors de la fête de l'AMOUR. Non ? Le premier tome m'avait totalement conquise. Et je dois dire que ce tome a dépassé de loin toutes mes attentes. Dès les premières pages, je me suis laissé flotter au gré des émotions et j'ai vécu chacun d'eux avec les personnages. Honnêtement, la nouvelle collection Milady m'a complètement séduite même si je ne suis pas du genre à aimer les romans à l'eau de rose. Je peux donc vous confirmer que c'est un coup de cœur !!!

Dans le premier opus, le roman tournait principalement autour de nos deux protagonistes, Marissa et Jude. Pour ce qui est de ce deuxième tome, l'histoire tourne autour de notre mystérieux Aidan, le frère de Marissa qui avait perdu l'amour de sa vie, Katherine. Durant la lecture, nous ressentons très bien toute la souffrance qu'Aidan porte depuis la mort tragique de sa tendre moitié, de son âme soeur. Devenu un maître dans l'art de séduire les femmes mariées et d'avoir une aventure avec elle en secret, il sera confronté au "fantôme" de Katherine.

Kate Hamilton est une jeune femme trentenaire, qui tient un commerce de café. Tout le village croit que son mari vit à Ceylan sur leur plantation de café. Malheureusement pour elle, un événement imprévu mettra son terrible secret en périls. Réussira-t-elle à tenir celui-ci encore secret ? Et si oui, combien de temps. Sa rencontre avec un jeune homme du nom d'Aidan fera ressurgir de douloureux souvenirs... qu'elle ne souhaite pas nécessairement réveiller.

Nos amoureux auront-ils une deuxième chance afin de vivre librement leur amour ? Réussiront-ils à combattre leurs blessures et leurs fantômes ? 

Chose certaine, l'auteur Victoria Dahl nous offres à nouveau des personnages différents les uns des autres mais tout aussi attachants. J'ai adoré en apprendre un peu plus sur Aidan et de voir que malgré tout, même à cette époque, un homme aussi peut être démuni face à une situation qui est hors de son contrôle. Que lui aussi il a des sentiments.

Je vous invite fortement à venir découvrir mon avis complet ...


Lien vers l'article détaillé sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013



 

Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable
Un coup de cœur pour ma part....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet