vendredi 9 août 2013

Peau de pêche, tome 1 de Jodi Lynn ANDERSON

Auteur : Jodi Lynn ANDERSON

nb de pages : 365

Série : Peau de Pêches

Catégorie : Chick-Lit et jeunesse

Résumé officiel
 
Trois jeunes filles que tout sépare se trouvent à travailler ensemble dans un verger de Géorgie pendant les vacances scolaires. Birdie, fille du propriétaire, réservée et travailleuse, Murphy, qui vient comme aux travaux forcés pour racheter une bêtise, et Leeda, cousine de Birdie, issue d'un milieu social très aisé. Comment le charme des pêches du verger va-t-il opérer sur ces jeunes adolescentes ?

Mon avis

Je dois dire que comme c'était un cadeau que l'on m'avait fait, je n'étais pas très emballée par le résumé... Ce qui explique en partie le temps qu'il m'a fallu pour me décider à le lire ! Et ma crainte s'est révélée en parti juste : j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Elle est vraiment longue a démarré... 



Mais heureusement au bout d'un moment ça s'arrange ! En grande partie à cause des personnages qui sont plus agréables ! Mais je dois dire que j'ai eu énormément de mal avec Leeda... Elle m'a paru trop superficielle et ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'elle assure que ce n'est absolument pas le cas ! Cela dit, les garçons Rex et Enrico m'ont beaucoup plus ! 


J'ai découvert qu'il y a une suite. Je pense que je la lirai si jamais j'en ai l'occasion...


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013



Ma notation


C = Convenable, mais un peu long au début !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet