mardi 13 août 2013

La Roue du temps Tome 01 de Robert Jordan (Vepug)


Auteur : Robert jordan

 701 pages

Série : La Roue du Temps

Catégorie : Fantasy

Résumé


Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

 


Mon avis


Cela fait quelques années que ce tome 01 traine dans ma PAL. Les 6 suivants également. J'ai enfin décidé de me plonger dedans et se fut pour moi une super découverte. Cette série mérite les éloges qu'on lui fait depuis si longtemps. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ces 700 pages que j'ai avalé très très vite.
Les personnages principaux sont très attachants. Certains doutent, certains fanfaronnent. Les trois héros d'une quinzaine d'année vont quitter leur campagne pour découvrir le monde et participer à la légende. Légende qui revient en force et que les villageois ont du mal à croire car la légende annonce le malheur, la fin du monde... Pour survivre, nos héros n'ont qu'une solution : rejoindre la grande cité, mais leur parcours est semé d'embûches.
Dans ce roman au rythme à la fois lent et rapide, on trouve de la magie, des batailles, des monstres, des magiciennes, des gens à la vie commune, un troubadour... Tous les ingrédients d'un bon cycle de fantasy dans un monde imaginaire.

En conclusion : je lirai certainement la suite.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2013


Ma notation
 


A =  Absolument immanquable






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet