samedi 24 août 2013

La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

nb de pages : 374 pages.

Série : La communauté du sud.

Catégorie : Bit-lit.

Résumé officiel ou personnel

 
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis
C'est fou comme Sookie est idiote. C'est une des raisons principales pour lesquelles je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Au fil de ma lecture, j'ai eu plein de fois l'envie de me jeter sur elle et la secouer bien violemment. A part être idiote, elle semble tellement dépendante de son vampire... C'est d'un pathétisme. Bref, il est clair que je ne porte pas ce personnage en mon coeur... 

L'intrigue gagne par moment de l'intérêt mais ne m'a pas convaincue. La lecture de ce livre ne fut pas une tâche aisée, je suis contente de m'en être débarrassée. Contrairement à beaucoup de blogueurs, je peux dire que je n'aime pas du tout mais vraiment pas du tout cette saga. Cela s'arrête pour moi, au bout de ce deuxième tome ; je ne lirai pas la suite.

Livre non chroniqué sur mon blog -  N° 20 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


E = Échec de lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet