samedi 24 août 2013

La chute des Géants - Ken Follett (Pumpkin)

Auteur : Ken Follett

nb de pages : 997 pages

Série : Le Siècle 

Catégorie : Roman historique

Résumé officiel ou personnel

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.


Mon avis

J'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue par rapports aux Piliers de la terre, mais finalement il n'en est rien : le sujet et la période n'ont rien de comparable et le principal est que le retrouve le style de Ken Follett, si entraînant qu'on ne voit pas les pages passer...
En outre, ce roman étant très documenté, nous y (ré)apprenons quantités de choses sur la première guerre mondiale.
En bref! j'ai vraiment adoré lire ce livre, et d'ici peu le tome 2 sera entre mes mains.


Lecture n° 22 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
A = Admirable




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet