mardi 5 août 2014

Le monde de Narnia de C.S LEWIS

Auteur : C.S LEWIS

nb de pages : 869

Série : Le monde de Narnia (intégrale des 7 tomes)

Catégorie : fantastique, jeunesse

Résumé officiel

     Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines.... 

Mon avis

      J'ai beaucoup hésité avant de commencer ce livre, les 800 pages me faisaient un peu peur. Mais je me suis enfin lancée, et j'ai adoré ! Je suis quasiment au coup de coeur, seul bémol : le dernier tome qui ne m'a pas vraiment plu. En tout cas, l'histoire est très bien ficelée et captivante. Sans oublier qu'elle est crédible !



     Les personnages sont vraiment attachants, même si bien sûr j'ai mes préférences. En effet, je n'ai pas vraiment accroché à Edmund et Susan. Par contre, tous les autres, humains comme Narniens m'ont plu. Ils sont tous différents et apportent chacun quelque chose. Ils enrichissent continuellement l'intrigue ! 

     Comme je le disais, c'est le dernier conte qui m'a posé problème. Je l'ai trouvé trop confus. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'histoire. C'est dommage, car c'est lui qui conclut la saga et je trouve qu'elle n'est pas assez crédible. Du coup, je reste sur une note négative. Quand je repense à ma lecture, ce tome noircit ma vision globale !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 11 dans le challenge ABC 2014

Ma notation



A = Agréable, sauf le dernier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet