vendredi 18 octobre 2013

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig


Auteur : Stefan Zweig

nb de pages : 
environ 130 (désolée, je ne suis pas certaine de l'édition lue!)

Série :
-

Catégorie :
Nouvelle, Classique

Résumé officiel
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.
 
Mon avis
J'ai bien apprécié retrouver la plume de Zweig dans cette oeuvre.
+: Simplicité
-: Pas inoubliable

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 26 (Réussi!) dans le challenge ABC 2013.

Ce livre a été lu dans le cadre de  2 challenges.



Ma notation




C+ = Convenant à mes attentes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet