mercredi 16 octobre 2013

Les Rescapés du Styx de Jane Urquhart (Vepug)


Auteur : Jane Urquhart

nb de pages : 471

Catégorie : Littérature étrangère

Résumé officiel ou personnel


Pris dans une tempête de neige, Andrew succombe. Jerome, jeune artiste venu s’isoler sur cette île du Nord canadien, trouve son cadavre emprisonné dans la glace et un an plus tard Sylvia, la compagne d’Andrew, veut comprendre cette disparition. Tous deux reconstituent les secrets de leur passé et l’histoire prodigieuse de la famille d’Andrew.




 


Mon avis


Malgré une qualité littéraire indéniable je n'ai pas réussi à apprécier ce roman.
J'ai trouvé l'histoire un peu mièvre et inintéressante.
Cependant, le style de l'auteur est magnifique ; c'est vraiment ce qui m'a poussé à aller au bout. L'écriture est très poétique. La nature tient une place importante...

En conclusion : par pour moi, mais peu plaire à d'autres lecteur.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 12 dans le challenge ABC 2013




Ma notation




E = Échec de lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet