mardi 30 juillet 2013

Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong


Auteur : Kelley Armstrong

nb de pages : 535 (dont 400 de trop !)

Série : Les femmes de l'Autremonde : 13 livres

Catégorie : Bit-lit, fantasy

Résumé officiel

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles — elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis

Je lis peu de bit-lit, mais ce livre m'avait été grandement conseillé. J'ai donc tenté l'expérience, et, encore une fois, je sors un tantinet déçue ! C'est frustrant de voir que ces livres, pourtant d'une écriture pauvre et sans éclat, sont tant plébiscités.
[...]
Reste l'idée des serials Killer, que je ne développerai pas, mais qui donne à l'intrigue un souffle, une saveur particulière, qui ont contribué à ma décision de terminer le livre. Les éléments entrent en jeu au fil des pages, et tout est relativement crédible, jusqu'au comportement de l'héroïne qui correspond à ce que l'auteur a insufflé depuis le début du livre.
[...]
Que dire au final ? des longueurs, des répétitions, mais une intrigue sympa. Les personnages principaux sont insipides, l'écriture aussi... reste quelques passages accrocheurs, et une vision de la meute et des relations intrinsèques intéressantes. Sans suite pour ma part.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 24 dans le challenge ABC 2013


Ma notation




D = Difficile à terminer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet