mardi 16 juillet 2013

Automne traqué de Victor Dixen (Vepug)


Auteur : Victor Dixen

nb de pages : 564

Série : Le Cas Jack Spark, tome 02

Catégorie : Fantasy, jeunesse

Résumé


Washington, New York, Dublin, Tokyo :
Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle.

L'enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.

Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...

L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée !

 

Mon avis

 

Ayant lu, il y a très longtemps, le premier tome, la petite piqûre de rappel en début de ce deuxième tome était bienvenue. J'avais bien aimé le premier, mais je n'étais, cependant, pas pressée de lire la suite. C'est en lisant le résumé du tome 4 qui nous montre un héros complètement différent de celui que j'ai laissé à la fin du tome, que j'ai décidé de poursuivre la série. Afin de comprendre l'évolution de Jack Spark.
Je ne regrette pas de m'être plongée dans ce tome 2 où l'on suit un Jack en proie au doute. Sa transformation en fé adulte se poursuit et a beaucoup d'inconvénients.
Jack est tiraillé entre ses origines fées, ses amis humains. On découvre un monde fé qui remonte à la nuit des temps. On découvre un complot interplanétaire. L'imagination de l'auteur semble ne pas pouvoir s'arrêter, entre amour, trahison, pouvoir, complot, mensonge, vérité... Jack et ses amis ne savent plus où donner de la tête.
L'ensemble des personnages sont en proie au doute.
Ce tome nous sert un suspense qui nous tient tout au long des presque 600 pages du livre.

En conclusion : très bon deuxième tome qui emmène les personnages dans d'autres sphères et qui nous promet une suite tout aussi surprenante.



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2013 (bouleversement n°1)



Ma notation




B = Bon tout simplement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet