vendredi 30 novembre 2012

Un été à Cold spring, de Richard Yates (Stellabloggeuse)






Auteur : Richard Yates

206 p.

Tome unique

Catégorie :
Contemporaine








Résumé 

 


Après une jeunesse de quasi délinquance, le bel Evan Shepard se découvre une passion pour l’automobile qui lui donne un but dans la vie : il souhaite aller à l’université pour devenir ingénieur. Mais la vie bouleverse ses plans, et le voilà contraint à un premier mariage précoce. Six ans plus tard, Evan fonde une nouvelle famille, réunie le temps d’un été à Cold Spring, près de la maison de ses propres parents, tandis que la Seconde Guerre Mondiale guette l’Amérique suite aux évènements de Pearl Harbor…

Mon avis
 
Ce roman était plein de potentiel, promettant une histoire de famille et le contexte du début de la Seconde Guerre Mondiale pour l'Amérique. Et l'ensemble est plutôt plaisant à lire, mais à mon sens, ne mène à rien : une fin qui ne conclut pas l'intrigue, la guerre pas exploitée... Je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait nous faire passer avec ce roman.  Clairement, il s'agit plutôt d'un portrait, mais qui manque de profondeur au niveau de la psychologie des personnages, à mon sens en tout cas. Ajoutons à cela des personnages peu sympathiques et nous obtenons une bonne petite déception !

J'ai aimé : de bonnes idées - une écriture agréable


J'ai regretté : une intrigue qui ne mène nulle part - des personnages peu sympathiques. 

Pour un avis plus détaillée sur mon blog c'est par ici - N°25 dans le Challenge ABC (lettre Y)

Ma notation








Décevant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet