mardi 2 octobre 2012

Rebelles, d'Anna Godbersen (Stellabloggeuse)







Auteur : Anna Godbersen

450 p.

Série : The Luxe, tome 1

Catégorie : Chick-lit - Historique - Romance








Résumé

A Manhattan, en 1899, la bonne société est en émoi. Henry Schoonmaker, un célibataire à la réputation de séducteur, cherche à prendre femme pour faire plaisir à son père. Il jette finalement son dévolu sur la vertueuse et bienséante Elizabeth Holland. Pourtant, aucun d’eux ne veut vraiment de ce mariage, tout comme Diana, la jeune sœur d’Elizabeth. Mais une personne en particulier est décidée à faire capoter ce mariage : Penelope Hayes, la meilleure amie d’Elizabeth.

Mon avis


J'ai trouvé l'intrigue de ce roman assez lente. Ce tome permet avant tout de présenter les divers personnages et de s'imprégner de l'atmosphère de cette haute société new-yorkaise. Nous allons de bals en essayages de robes, en passant par les visites dominicales à domicile et des préparatifs de mariage. C'est une intrigue mondaine, et l'auteur nous montre peu à peu que derrière les apparences se cachent des stratégies et des manipulations. L'intrigue décolle peu à peu et en le refermant, j'avais très envie de connaître la suite ! Parmi les personnages, un est particulièrement attachant : celui de Diana, la plus vivante, la plus vraie de toute cette galerie de personnages. L'écriture d'Anna Godbersen est agréable et restitue bien l'ambiance de cette société, ces mondanités.

J'ai aimé : le personnage de Diana - l'atmosphère du roman - l'univers mondain - l'écriture de l'auteur.

J'ai regretté: le rythme un peu lent de ce tome.

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 21 dans le challenge ABC 2012 (lettre G)

Ma notation


Correct : agréable et intriguant, sans être particulièrement prenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet