jeudi 4 octobre 2012

Dream Chaser, The Dark Hunters, book 14 de Sherrilyn Kenyon (Frankie)

 Auteur : Sherrilyn Kenyon

nb de pages : 369

Série : Oui

Catégorie : Romance paranormale/Bit-lit






Résumé personnel

Quand Simone Dubois, la jeune et jolie médecin légiste rencontre Xypher, elle ne sait pas qu'il est un demi-dieu/demi-démon qui n'a qu'un mois sur Terre pour trouver la rédemption sinon il retrouvera les geôles d'Hadès pour y subir un tourment éternel. Elle ne sait pas non plus qu'il ne cherche qu'à se venger de la personne qui l'a trahi. Tout ce qu'elle sait c'est qu'ils sont liés par des bracelets magiques qui les empêche de s'éloigner l'un de l'autre et que leurs vies sont en danger...

Mon court avis

Après plus de trois ans de pause, j'ai décidé cette année de reprendre ma lecture de la saga du Cercle des Immortels. Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver l'univers des Dark Hunters et des Dream Hunters et que ce 14e roman, sans être de la haute littérature, loin de là, m'a fait passer un bon moment.

Ce roman allie romance, action et mythologie. Pour ce qui est du côté mythologique, au bout de 14 tomes, on commence à en savoir beaucoup, donc pas de grandes nouveautés. L'action est bien présente, il n'y a pas de temps mort.

Le côté romance est classique de la saga, deux êtres qui n'ont à priori rien en commun, se rencontrent, se heurtent et finissent par s'aimer. Elle,Simone en l'occurrence, a beau le trouver exaspérant, elle le trouve superbe, magnifique, attirant (si au bout de 10 fois où elle le trouve "gorgeous" on n'a pas compris...). Lui, Xypher donc, pense qu'il ne mérite pas d'aimer et d'être aimé vu son passé de très vilain garçon mais succombe vite au charme de la belle. C'est assez cliché mais ça marche ! :)

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Simone, Stryker ou encore Jesse, l'ami fantôme de Simone.
Le style de l'auteur est classique du genre, facile à lire en VO, pas de la grande littérature mais ça se lit vite et bien !

En conclusion, un bon roman de la saga qui m'a permis de renouer avec le monde imaginé par Sherrilyn Kenyon.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 18 dans le challenge ABC 2012

Ma notation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet