mardi 5 juin 2012

Rage de dents, Maeve Regan Tome 1 de Marika Gallman [Nelly17]


Auteur : Gallman Marika

nb de pages : 306

Série : Maeve Regan Tome 1

Catégorie : Bit-lit










Résumé

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…


Mon avis

Le moins que l'on puisse dire c'est que Maeve Regan, jeune femme de 21 ans, ne se laisse pas marcher sur les pieds !! La bagarre ne lui fait pas peur, elle se défend et défend ses amis.
Dès le début, on a très rapidement un aperçu de son caractère haut en couleurs, ses répliques sont cinglantes et on adorerait en avoir des comme ça en réserve !!
Les parents de Maeve sont morts dans un accident de voiture et elle a été élevée par son grand-père Walter. Elle a grandi avec Elliot, son voisin, et sa mère Serena lui a servi de figure maternelle.
Elliot sort avec Tara, Mademoiselle Parfaite pour Maeve, son opposé !
Sa meilleure amie Brianne passe son temps à vouloir la caser avec des types insignifiants à ses yeux.
Dès le début, alors que cette bande d'amis passe la soirée dans une boîte, Maeve voit Brianne se faire emmener dehors par Marc, son ex qui la frappait, et elle va s'en mêler, frapper Marc et réussir à le mettre au tapis.
Elliot s'inquiète pour elle car il la trouve trop violente et a peur de ce qu'il pourrait lui arriver.
Maeve rencontre ensuite LE beau gosse, vampire, bien évidemment « Ses yeux étaient magnétiques, captivants, leur couleur semblait onduler en vagues imperceptibles à l'œil humain. […] il émanait de tout son corps une énergie aussi invisible que palpable. Le soir précédent, dans la boîte de nuit, je n'avais pas vu ses yeux, mais j'avais senti son regard sur moi avant même de l'apercevoir. Il brûlait. Et j'avais envie qu'il me consume. Totalement. ». Tout un programme... !!!! Mais leur première rencontre tourne court, faute d'intoxication alimentaire, je n'en dirais pas plus, XD...
Maeve fait des rêves étranges mais n'en parle pas, elle s'enferme chez elle et ne donne plus de nouvelles à personne. Walter lui rend visite et lui dit qu'il se peut qu'elle soit en danger, et que quelqu'un veillera sur elle discrètement. Maeve ne comprend rien à tout ça et va bien entendu au devant des ennuis.
Quand elle revoit le beau vampire, Lukas, donc, ça va tourner plus mal, puisqu'il va la retenir prisonnière pour la livrer à quelqu'un. Et il va commencer à lui faire quelques révélation sur elle-même et sur sa vie...
Qui sont réellement ses parents ? Sont-ils tous morts ? Qui est-elle et d'où lui vient cette rage qu'elle a tant de mal à contenir ? A vous de le découvrir...
Malgré pas mal de similitudes avec la série Chasseuse de la nuit, on s'attache aux personnages, on découvre les forces et les faiblesses de chacun, et on attend des réponses aux questions qu'on se pose !
L'écriture est très agréable, le style direct et imagé, un peu familier mais sans être trop vulgaire, juste crédible, le ton est cynique, Maeve a un humour bien particulier que j'ai adoré !
On est toujours dans l'action, pas le temps de s'ennuyer, un rythme vif, enlevé, qui convient parfaitement à de la bit-lit.
En bref, un excellent moment, des passages ou des répliques qui font sourire, des « confrontations » vraiment hilarantes (entre Elliot et Lukas ^^), beaucoup de désir, un peu de sexe, des moments émouvants, d'autres carrément tristes, des vampires, des sorciers, une prophétie, tous les ingrédients sont là pour avoir envie de lire le tome 2 !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


De la très bonne bit-lit francophone !!


 

1 commentaire:

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet