samedi 23 juin 2012

Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien


Auteur : Tolkien J.R.R

nb de pages : 540

Série :3 tomes

Catégorie : Fantasy







Résumé officiel ou personnel

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?
Mon avis

Je comprend mieux pourquoi on considère cette trilogie comme un classique du genre. Tolkien a su m'emmener dans son univers et sa quête folle. Je regrette d'être autant imprégner du film, du coup mon imagination est bridée par les images du film!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 16 dans le challenge ABC 2012




Ma notation






A = Admirable ou Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet