mardi 31 décembre 2013

Des amies de toujours de jennifer WEINER

Auteur : Jennifer WEINER

nb de pages : 511


Catégorie :  Chick-lit

Résumé officiel

A trente-trois ans, Addie Dows prend une grande décision : fini les régimes, les rencontres douteuses sur internêt et les rêves de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé ! Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie, son ex meilleure amie, débarque chez elle en pleine nuit. Elle a besoin d'aide : après une soirée arrosée, la jeune femme a renversé Dzn, l'homme qui leur avait brisé le coeur lorsqu'elles étaient ados. Mais quand les deux amies reviennent sur le lieu du "crime", la victime a disparu !

 
Mon avis

Le résumé m'avait un peu intriguée et c'est en grande partie à cause de lui que j'ai décidé d'acheter ce livre. Mais finalement, il est resté dans ma PAL un sacré bout de temps... je me suis enfin décidée à le sortir, et même si je ne suis pas déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça. A vrai dire, je trouve même que le résumé ne correspond pas vraiment au roman ! 



En effet, on n'a pas le récit de toute une aventure, mais les souvenirs de certains évènements des différents héros. En gros, on nous raconte le passé des personnages, que ce soit Addie, Valérie ou même du flic ! Cependant, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, au contraire. L'écriture est vraiment agréable, et il y a finalement beaucoup de suspense. Je voulais sans cesse savoir ce qui leur était arrivé ! 




Les personnages sont vraiment sympathiques et finalement assez attachants ! Je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de les plaindre... Vu toutes les galères qu'ils ont eu, comment ne pas faire autrement ? Mais leur caractère nous font oublier ça et c'est agréable, parce que franchement, moi plaindre les autres, ça m'agace assez vite !

Lien vers l'article sur mon blog [à venir] -  N° 17 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


B = Bien tourné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet