mardi 31 décembre 2013

Death Note, tome 2 d'Obata Takeshi

Auteur : Tsugumi Ohba & Takeshi Obata.
nb de pages :
200 pages.

Série :
Death Note.

Catégorie :
Manga.

Résumé officiel ou personnel

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme ! 

Mon avis
Ca doit être un des mangas les plus connus. Malgré sa notoriété, je n'ai jamais fini Death Note (autant le manga que l'anime). Pas qu'il ne m'intéresse pas mais surtout par manque de temps et le fait que j'ai légèrement perdu mon intérêt pour les mangas, cette dernière année.


Death Note se distingue par une histoire originale et très bien travaillée. L'intrigue a énormément de potentiel et l'auteur la manie à la manière d'un grand maître. Les personnages sont façonnés habilement. L'auteur les entoure de mystère et je pense que ça fait tout leur intérêt. Les évènements dans ce deuxième tome sont bien ficelés. Bref, on avance sans peine dans une atmosphère pleine de suspense.



Je ne sais pas si je lirai la suite mais je compte certainement continuer l'anime.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 23 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

B = Bon tout simplement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet