dimanche 30 décembre 2012

Le noël de Monsieur Scrooge de Charles Dickens (Felina).


Auteur : Charles Dickens.

Nb de pages : 112.

Série : Unique

Catégorie : Jeunesse, Conte, Classique.












Résumé officiel ou personnel

Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

Mon avis

Voici ma lecture de Noël et probablement la dernière de cette année 2012. Un chant de Noël, qui dans la version que j'ai lu se nomme "le noël de Monsieur Scrooge" est un des grands classiques de la littérature de cette période de fêtes, par un de mes auteurs préférés, Charles Dickens.

L'histoire, la majorité d'entre nous la connaisse, soit par le livre soit par le dessin animé, donc à part quelques détails propres à cette édition, je l'ai beaucoup apprécié, même si je suis toujours aussi surprise qu'un être humain change de tout au tout en une seule nuit. Vive la magie de Noël.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 26/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



B = Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet