lundi 17 décembre 2012

Le Livre Sans Nom - Anonyme [Kalea]

* Pour le titre de l'article, merci de noter : nom du livre comme sur L@, puis nom de l'auteur, puis éventuellement votre pseudo dans la barre de titre.
Auteur : Anonyme

nb de pages :
509 pages

Série :
NON

Catégorie :
Thriller










 



Résumé officiel ou personnel


Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis


Attirée par le résumé et intrigué par un auteur anonyme, j'a acheté ce livre par impulsion. Ensuite, il a traîné quelque temps dans ma PAL. J'ai donc décidé d'organisé une lecture commune sur Livraddict afin de l'en sortir.
On entre rapidement dans l'action en suivant les différents personnages dans l'avancée de leur quête. Par moment on a l'impression de de lire un scénario de films plutôt qu'un roman.
Ce livre se lit assez rapidement grâce au dialogues et au scènes d'actions. Il y a également peu de description ce qui facilite le lecture.
Je n'ai pas été séduite à 100% mais je pense continuer la lecture de la série.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2012

Ma notation



C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet