vendredi 6 juillet 2012

La porte aux oiseaux de Katie Hickman (Frankie)

Auteur : Katie Hickman

nb de pages : 464

Série : tome 1 d'une série qui compte deux livres pour le moment

Catégorie : historique - romance





Résumé officiel ou personnel

Fin août 1599, Paul Pindar, marchant anglais, se trouve à Constantinople afin d'offrir un magnifique cadeau au Sultan de la part de la reine Elizabeth I. Par son entourage, il entend parler de la présence d'une jeune femme européenne dans le harem du sultan dont la description correspond à sa jeune fiancée, Celia Lamprey, disparue en mer deux ans auparavant. De nos jours, Elizabeth Staveley, une universitaire anglaise faisant des recherches sur la captivité, trouve un fragment de texte mentionnant Celia. Si elle trouve facilement mention de Paul Pindar dans les livres, rien ne dit que Celia a vraiment existé. Fuyant Londres et un amour voué à l’échec et voulant en savoir plus sur Paul et Celia, elle part alors pour Istanbul pour en découvrir davantage...


Mon court avis


Une très belle histoire d'aventures et d'amour qui n'est pas sans me rappeler La nuit au sérail de Michel de Grèce pour tout ce qu'il se passe dans le harem du sultan.

La vie au harem est vraiment très intéressante et l'on assiste aux luttes de pouvoir pour rester la favorite auprès du sultan.

J'ai beaucoup aimé suivre Celia dans les couloirs du Palais de la Félicité et son histoire d'amour avec Paul Pindar, sans espoir, m'a beaucoup touchée.

En revanche, j'ai moins accrochée à la partie contemporaine et à Elizabeth.

En conclusion, si vous aimez ce genre de roman et aimez le dépaysement, lisez-le !



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 10 dans le challenge ABC 2012

(pour les liens, mettre le mot désiré en surbrillance puis cliquer sur Associer)

Ma notation


2 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup de bien ^^ Je n'ai pas encore lu d'avis négatif dessus.

    RépondreSupprimer
  2. À vrai dire, moi non plus ! Il fait l'unanimité ! :)
    Merci pour ton commentaire ici, Clairdelune !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet