samedi 14 juillet 2012

Le Comte de Monte-Cristo, tome 1


 


Auteur : Alexandre Dumas

nb de pages : 800 pages

Série : Le Comte de Monte-Cristo, tome 1

Catégorie : Classique, Drame








Résumé officiel

Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

Mon avis

J’ai été envouté par les mots de Dumas, son aisance à nous faire partager les moindres scènes, les moindres pensées de ses personnages, m’ont transporté dans cette France qui n’ai plus Bonapartiste.  Je ne pouvais pas laisser ce Comte ombrageux aux allures de Vampire, seul, sans pouvoir continuer à poser, avec lui, les pions de son jeu. Un savant calculateur qui a toujours un coup d’avance… Admirablement embarqué par l’auteur qui mène sa barque avec aisance.

Suite de mon avis -  N° 11 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

 
Un véritable coup de cœur ! J'ai adoré chaque moment de cette histoire et je la recommande fortement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet