mardi 16 décembre 2014

Nana, tome 7 d'Ai YAZAWA

Auteur : Ai YAZAWA

nb de pages : 216

Série : Nana

Catégorie : manga, chick-lit

Résumé officiel

A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui ba marquer e début de la carrière professionnelle de Nana Ôsaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, il rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!

Mon avis

     J'avais beaucoup aimé les tomes 5 et 6, mais là, je suis un peu retombée dans mes avis des tous premiers tomes. J'ai apprécié l'histoire, mais au final, je ne suis pas vraiment entrée dedans et puis, quand j'y réfléchis, je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose dans ce tome... Ce n'est pas que l'on tourne en rond, mais j'aurais aimé plus...


    
    Les personnages sont sympathiques, mais j'ai eu un peu de mal avec Hachi. Par moment, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir en face de moi une gamine de 10 ans, plutôt qu'une jeune femme mature ! Du coup, j'ai plus eu la sensation qu'elle faisait des caprices qu'autre chose ! Heureusement, les autres personnages me plaisent beaucoup !




   
    La fin ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Elle est bien, comme le reste du tome, mais j'attendais plus. Déjà, un peu plus de suspense ne m'aurait pas déplu... Là, j'avoue qu'elle ne me donne pas plus envie que ça de lire la suite. J'ai un peu l'impression que j'avais apprécié les tomes précédents parce que je les ai lu coup sur coup, que j'étais déjà dans l'ambiance du roman... Là, c'est un peu comme si je devais recommencer toute ça...


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 21 dans le challenge ABC 2014
 

 Ma notation

C = Cool, mais manque de suspense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet