vendredi 13 juin 2014

Mariés, mais pas ensemble de Claudia KELLER


Auteur : Claudia KELLER

nb de pages : 306


Catégorie : Romance - Contemporain

Résumé officiel


"Le coup de foudre les frappa un lundi à 14h14 dans la cafétéria de l'entreprise. Lorsqu'il tourna les yeux vers Laura, elle lui rendit son regard. Ce fut, il se l'avouèrent plus tard, comme s'ils s'étaient appartenu dès cet instant."

Seul problème, Phil et Laura sont mariés... mais pas ensemble. Qu'à cela ne tienne ! Pour laisser libre cours à leur passion, ils décident d'abandonner conjoint,k enfants, pavillon et une existence devenue soudain étriquée. 
Si un ange protège les amoureux, combien de temps fait-il battre leurs cœurs ? La passion amoureuse, un thème universel que Claudia KELLER revisite d'une écriture distanciée et ironique.

Mon avis

     J'avais envie depuis quelque temps de lire ce livre... Il me trottait dans la tête. Enfin bref, je me suis enfin lancée et je suis finalement un peu déçue. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je pense que l'histoire est conforme à mes attentes. Cependant, je n'ai pas accroché du tout aux personnages. Je n'ai absolument pas réussi à comprendre Phil et Laura. Comment peut-on tout abandonner du jour au lendemain, sans regrets ? Mais le pire, c'est que leurs enfants ne leur manquent même pas... C'est comme s'ils les avaient rayés de leur vie ! 



     Bon, par contre, j'ai bien aimé Britta, même si on ne la voit pas souvent... C'est dommage, parce que c'est finalement le seul personnage haut en couleurs et qui apporte un peu de folie au récit. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche : il est trop simple ! Comme la fin, j'aurais aimé quelque chose d'un peu moins terre à terre, elle ne fait absolument pas rêver ! Et puis, j'ai eu l'impression de retourner au début du roman, comme si il ne s'était rien passé !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2014

Ma notation


C = C'est dommage que je n'ai pas apprécié les personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet