vendredi 11 avril 2014

Plus jamais sans elle de Mikaël OLLIVIER

Auteur : Mikaël OLLIVIER

nb de pages : 272

Catégorie : Thriller

Résumé officiel ou personnel

Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait : rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom ! sa mère. Un voeux qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres juqu'à Sofia, en passant pas Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver. 


Des personnages inoubliables, de l'action, du suspense...
Un thriller au goût intense.


Mon avis
     J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre, parce que l'auteur reste celui qui a bercé toute mon enfance. Du coup, c'est avec empressement que j'ai commencé son nouveau roman et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue, le suspense, les personnages...



     Ce livre est tout à fait particulier dans le sens où, du début à la fin, j'ai été incapable de deviner ce qui allait se passer. Et puis, j'ai vraiment eu d'être là, avec les personnages, de voyager avec eux, d'avoir peur avec eux... C'est vraiment une sensation agréable ! Surtout que les personnages sont vraiment sympathiques, de passer de l'un à l'autre apporte vraiment beaucoup, je trouve.

     Pour finir, j'ai adoré la fin. Jusqu'à la toute dernière ligne (ou presque), je me suis demandée comment ça allait se terminer. En effet, je voyais les dernières pages arrivées, pourtant j'étais encore au cœur de l'action. J'ai vraiment craint un chute brutale, mais ce n'est pas le cas, au contraire. Les dernières chapitres concluent à merveille ce roman, même si c'est vrai que je n'aurais pas dit non à un prologue...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2013

Ma notation



A = Absolument génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet