vendredi 25 avril 2014

La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R WARD

Auteur : J.R WARD

nb de pages : 549

Série : La confrérie de la dague noire

Catégorie : Bit-lit

Résumé officiel

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. 

Quant à Mary, elle est atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin et aux miracles, et la vue éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage. 

Mon avis

    J'avais bien aimé le tome 1, du coup, j'avais bien envie de lire la suite de la saga. Bon, il est quand même resté un sacré bout de temps dans ma PAL, mais je l'ai enfin sorti ! Globalement, j'ai plutôt aimé, même plus que ça. Mais ce roman a un gros défaut : il n'y a pas trois pages à suivre sans sexe... Un peu, ça va encore (c'est quand même de la bit-lit), mais là c'est trop !



    Même si j'ai eu du mal à lâcher ce second tome, j'ai trouvé que l'auteur donnait plein de petits éléments, comme pour créer des intrigues un peu plus secondaires, mais finalement laissait tout en plein... Ca m'a un peu gênée, parce que j'aurais aimé en savoir plus sur John par exemple, là, il fait un peu tapisserie !

    Les personnages sont vraiment sympathiques et super attachants. J'ai beaucoup aimé l'attitude très protectrice de Rhage, mais aussi de Mary. Cela dit, j'ai un peu eu du mal avec la personnalité de Rhage, surtout au début. Il était beaucoup trop machos à mon goût, c'était un peu "Viens dans mon livre pour voir ce que je sais faire !". C'était un peu lourd, mais heureusement, il change !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2014


Ma notation


B = Beaucoup trop de scènes de sexe à mon goût... Mais plutôt sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet