lundi 27 janvier 2014

Twilight, tome 1 : Fascination de Stephanie MEYER [lecture VO]


Auteur : Stephanie MEYER

nb de pages : 434

Série : Twilight

Catégorie : Bit-lit, romance

Résumé officiel ou personnel

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycée de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels  dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regar tantôt si noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.


Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis

    Naturellement, j'ai déjà lu ce premier tome il y a maintenant plusieurs années, mais quand j'ai voulu me lancé dans une lecture VO, je me suis décidée pour ce tome... Même s'il est resté plusieurs mois dans ma PAL, il me donnait envie ! Et c'est vraiment avec un grand plaisir que j'ai redécouvert ce tome ! 



     En effet, moi, qui n'avais pas trop apprécié ma dernière relecture, ai été agréablement surprise pas la version originale... Les sentiments ne sont pas les mêmes, je me suis sentie beaucoup plus impliquée, et j'avais vraiment l'impression de ressentir les choses, moi aussi ! Bien sûr, ça reste une lecture et un histoire un peu cul-cul la praline, mais cela dit, ça reste très intéressant ! 


       Les personnages sont vraiment fantastiques, surtout les Cullens (of course !). Bella m'a encore un peu énervée par moment, j'aurai un peu de mal à dire ce qui me dérange chez elle, mais elle me semble un peu trop naïve... Coup de cœur pour Alice et Jasper ! Edward m'a choquée par son comportement, je ne l'avais pas ressentie comme ça lors de ma lecture en français, mais l'épisode à la fin dans la voiture m'a vraiment fait bizarre !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2014


Ma notation







B = Beaucoup mieux en VO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet