mercredi 1 janvier 2014

Happy! tome 1 de Naoki Urasawa

Auteur :Naoki Urasawa

nb de pages : 200.

Série : Happy!

Catégorie : Manga

Résumé officiel ou personnel

Miyuki Umino, 17 ans, vit avec ses deux petits frères et sa petite soeur qu'elle élève seule depuis le décès de ses parents. Sa vie tourne au cauchemar quand elle apprend que son grand-frère Ieyasu a disparu de la circulation après avoir emprunté une petite fortune. Alors que les employés de la société de recouvrement de créances la menacent de la mettre sur le trottoir, Miyuki tente par tous les moyens d'entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. 

Mon avis

Sachant que c'était l'auteur de Monster qui a fait Happy !, j'ai sauté sur l'occasion. Je suis très fan de la série Monster (une des rares séries mangas que j'ai finies à 100%).


Je ne me suis jamais intéressée à un manga avec un thème assez sportif, on va dire. Mais ça s'est bien passé. J'ai trouvé le manga plutôt sympathique. Les dessins ont un petit côté vieux (ça m'a rappelé les animes de mon enfance), j'ai bien apprécié ce point-là. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, par contre. J'espère que la suite nous donnera plus de détails. Je pense la lire dès que j'en aurai l'occasion.

Je suis contente d'avoir lu autre chose de l'auteur. Il ne reste plus qu'à tenter 20th century boys, maintenant !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 26 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


C = Correct ou Clapotant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet