lundi 13 juillet 2015

La sélection, tome 1 de Keira CASS

Auteur : Keira CASS

nb de pages : 344

Série : La sélection

Catégorie : dystopie, romance

Résumé officiel
35 CANDIDATES
1 COURONNE
LA COMPÉTITION DE LEUR VIE
     Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
     Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
     Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
     Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES.

Mon avis

      J'ai mis un temps fou avant de me décider à lire ce livre, c'est d'ailleurs pour me motiver que je l'ai mis dans mon challenge ABC ! Enfin, après deux ans dans ma PAL, je l'ai enfin sorti. Je dois dire que je regrette une chose : de ne pas l'avoir commencé plus tôt ! J'ai adoré ce premier tome ! Un gros coup de cœur !
     Même s'il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce livre et que la fin est plutôt prévisible, il y a du suspense. J'avais beaucoup de mal à lâcher ce livre ! L'histoire est captivante et passionnante, comme la fin d'ailleurs. On a beau savoir ce qui va arriver (rien qu'en lisant le titre du second tome on s'en doute), c'est un véritable plaisir de la lire !
     J'ai beaucoup aimé tous les personnages. Que ce soit America, Maxon, les autres candidates ou la famille d'America, ils sont tous sympathiques ! J'ai juste eu du mal avec Céleste (forcément !) et Aspen. Je trouve le comportement de ce dernier vis-à-vis d'America impardonnable ! Franchement j'espère qu'il va s'en prendre plein la tête dans le prochain tome !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2015

Ma notation

A = A lire, un coup de cœur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet