mardi 21 juillet 2015

La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux de J.R. WARD

Auteur : J.R. WARD

nb de pages : 565

Série : La Confrérie de la dague noire

Catégorie : Bit-lit, Fantastique, Romance

Résumé officiel

     Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix. 

Mon avis

      J'avais bien aimé les tomes précédents, mais j'avais trouvé que le sexe était trop souvent revenu. Dans ce tome, je ne peux pas reprocher ce point ! Grâce à ça, c'est quasiment un goût de cœur. J'ai dévoré ce livre de la première à la toute dernière page ! Un pur délice... L'histoire est captivante, mais je dois dire que c'est surtout les personnages et notamment Zadiste qui m'ont happée dans ce livre !

     Tous les personnages principaux ont eu dans ce tome une nette évolution. Bella, John et surtout Zadiste changent au cours de ce livre. Ça a été un véritable plaisir de le suivre et le voir ce débattre avec son passé. C'est passionnant ! Je regrette cependant une chose, c'est qu'il reste plein de point d'ombre dans ce qui arrive aux autres personnages, comme Butch et Mélissa ou encore la perte de pouvoir de Vitsz...
 
     J'ai bien aimé la fin, mais je dois dire qu'elle et un peu trop prévisible. C'est tellement facile de deviner ce qui va arriver ! Enfin, j'avais tout prévu, sauf ce qu'à fait Fhurie, du coup la fin reste aussi intéressante que le reste du tome. Je m'étais débrouillée pour que ce tome atterrisse dans ma PAL, mais je dois dire que je compte bien faire la même chose pour le prochain tome !
     

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 7 dans le challenge ABC 2015
 
 Ma notation

A = A découvrir, il est vraiment passionnant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet