vendredi 22 mai 2015

Absinthes & Démons d'Ambre DUBOIS


Auteur : Ambre DUBOIS

nb de pages : 175

Catégorie : fantastique

Résumé officiel

      Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ?

     Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière...

Mon avis

      La couverture et le résumé me plaisaient bien, c'est pourquoi j'ai toujours eu envie de commencer ce livre sans en avoir l'occasion. Cela dit, j'ai quand même réussir à le faire sortir de ma PAL ! Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'il manquait pas mal d'informations, du coup, je suis un peu déçue par ce roman...



     L'histoire est sympa, là dessus, je n'ai rien à dire. Mais j'ai eu une impression de flou. On ne sait rien sur le personnage avant le dernier chapitre où toute son histoire nous est révélée... Je trouve ça dommage, parce que du coup, il fait plein de chose que je n'ai pas comprise... En plus de ça, c'est ses pratiques qui sont obscures. Quand il prend une âme, est-ce que cela tue la personne ? Et puis, il s'y prend comment pour anéantir ses fantômes et compagnies ? 

     Après, même si je n'ai pas trop apprécié les manières de Jorian, je l'ai trouvé sympathique. Il aurait gagné à être moins arrogant, mais il est comme ça et finalement, même si c'est parfois désagréable, ce trait de caractère correspond tout à fait au personnage. La Corneille m'a aussi posé quelques problèmes. Qui est-elle pour Jorian ? Je ne vois pas trop son rôle, parce que globalement, il arrive à se débrouiller sans elle...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2015

Ma notation



B = Bien, mais j'aurais aimé plus de précisions par moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet