mardi 28 avril 2015

Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes de Margaret STOHL (& Kami GARCIA)

Auteur : Margaret STOHL & Kami GARCIA

nb de pages : 441

Série : Chroniques des enchanteurs

Catégorie : fantastique

Résumé officiel

      Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant...

     Depuis que je me suis jété du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena.
     Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurais peut-être pas dû mourir.
     Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
     Je dois rejoindre l'enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix.
     L'amour pourra-t-il vaincre la mort ?

Mon avis

      Je n'étais pas franchement pressée de le lire, en grande partie parce que je n'avais pas trop apprécié le tome précédent. Mais là, surprise, il s'est lu tout seul ! Et j'ai bien aimé. Certes il y a encore pas mal de défaut ou de truc à améliorer, mais je ne me suis pas ennuyée, ce qui est déjà un grand point ! Cela dit, l'histoire reste simple, ou plutôt ce sont les épreuves qu'Ethan doit traverser qui sont simples et finalement sans trop de surprise... 


     J'ai bien aimé les personnages. Je trouve que c'est sympa de les découvrir l'un sans l'autre... Lena et Ethan m'ont paru bien plus sympathique seul que quand ils sont tous les deux ensemble... Les autres personnages sont vraiment bien... Mais j'avoue que je ne me souvenais pas trop ni deux, ni de l'histoire du tome précédent, du coup, j'aurais aimé un petit rappel qui n'est jamais arrivé ! 

     La fin est bien, mais encore une fois trop facile et rapide... Il y avait matière à faire plein de choses, et le seul vrai rebondissement est expédié en 3 pages. En plus, du coup, il n'y a aucune émotion, alors que ça aurait dû... On n'a pas le temps de réaliser, je trouve... Et puis, l'épilogue est pas clair, je trouve qu'il ne transmet pas vraiment de message, comme il devrait...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2015

Ma notation




B = Bien mieux que le précédent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet