lundi 15 décembre 2014

La communauté du sud, tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine HARRIS

Auteur : Charlaine HARRIS

nb de pages : 387

Série : La communauté du sud

Catégorie : Bit-lit

Résumé officiel

      Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte : son vampire adoré, Bill, se montre de plus en plus distant. Tandis qu'il est investi d'une mystérieuse mission à l'étranger, elle part mener l'enquête au sein de la pègre des suceurs de sang. Lorsqu'elle apprend que Bill s'est fait kidnapper par une ancienne amante sexy en diable, son sang ne fait qu'un tour.

     Prête à tout pour délivrer celui qu'elle aimé, elle s'allie avec un partenaire inattendu : le dangereux et non moins séduisant loup-garou Alcide. Entre ces deux belle créatures, le cœur de Sookie balance... Qu'adviendra-t-il de sa relation avec Bill ?

Mon avis

     J'avais bien aimé les deux premiers tomes, mais j'ai pourtant mis plus de deux avant de commencer ce troisième volet. J'ai également bien aimé, mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Déjà, je ne me rappelais quasiment pas de ce qui avait bien pu se passez avant et du coup, j'étais un peu perdue. En plus, le début est assez platonique, il ne se passe pas grand chose. 



    Heureusement, dès lors qu'Alcide débarque, les péripéties s'enchainent et le suspense s'installe. C'est vraiment à partir de ce moment que les pages ont commencé à se tourner sans que je ne remarque rien. J'ai dévoré les 250 pages qu'ils me restaient à une vitesse folle ! Au moins, ça prouve que j'ai beaucoup aimé l'histoire ! 

     Pour les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirai que globalement ils sont trop différents de moi pour que je puisse vraiment les apprécier. Il me serait impossible de vivre au quotidien avec Alcide ou même Eric, pourtant, j'aime bien leur personnage. Ils cadrent super bien avec l'histoire. Mon problème vient ici de Bill... Je n'ai pas du tout aimé son aptitude qui ne fait que s'empirer au fil du roman ! Franchement j'en suis au point où j'espère ne pas le revoir !

    La fin m'a beaucoup plu, elle répond à toutes mes questions et notamment une avec beaucoup d'humour grâce à Bubba. Je ne l'ai absolument pas vu venir et j'ai adoré sa réponse ! Les dernières pages m'ont aussi beaucoup amusée... Elle détruit les espoirs que deux gars plein d'égo ont ! Je pense que je lirai la suite, il ne me reste plus qu'à trouver le temps !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 20 dans le challenge ABC 2014
 

 Ma notation


B = Bill est vraiment méprisable, mais l'histoire reste chouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet