mercredi 17 décembre 2014

Broken Glass de Sally GRINDLEY

Auteur : Sally BRINDLEY
nb de pages : 323

Catégorie : Contemporain

Résumé officiel

"Nous sommes passés devant un temple et après, enfin, nous avons trouvé ce que nous cherchions. On y était. C'était la porte ouvrant sur une vie nouvelle. J'ai senti mon cœur s'affoler, de peur et d'excitation. Nous étions sur le point de réussir notre fuite. J'ai serré la main de Sandeep.

- Viens, ai-je dit. On y va."
Dans l'Inde d'aujourd'hui, deux enfants quittent leur village natal à la recherche d'une vie meilleure. Mais la ville est semée d'embûches.
Un parcours initiatique qui les fera grandir très vite.

Mon avis

   Ce n'est absolument pas le genre de roman que je lis habituellement. Mais comme c'était un cadeau, il fallait que je le lise. Je pense que c'est un bon livre, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire... En fait, c'est juste que j'aime les histoires qui font rêver et non celles que l'on aimerait qu'elles n'existent pas dans la réalité ! 


  
   Cependant, ce roman est plein de suspense et de rebondissements... Les enfants sont sympathiques, même si j'ai du mal à comprendre ce qui leur passe par la tête pour agir comme ils le font... Je l'ai un peu ressenti comme un caprice de leur part, ils se font plus de mal à eux et leur entourage en partant... Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Par contre, j'ai beaucoup aimé les autres enfants des rues, on voit qu'ils n'ont connu que ça et j'aime la solidarité qui a pu se créer entre eux !


    La fin est prévisible, mais pourtant j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez complète. J'aurais aimé un épilogue qui se passerait dans quelques années et qui montrerait ce qui leur arrive. Là ont n'a qu'un espoir que ça marche et je ne trouve pas ça vraiment suffisant. Et puis, en plus, elle est assez triste parce qu'ils n'y a qu'eux qui peuvent espérer une meilleure vie... Et les autres, que vont-ils devenir ?

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 22 dans le challenge ABC 2014

Ma notation


C = C'est pas mon genre de lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet